Lorsque vous arrivez sur le lieu de votre rendez-vous, il peut parfois arriver que le client ne réponde pas. Que faire dans ce cas là ? 

1/ Rendez-vous sur la fiche rendez-vous dans votre espace client

Vous verrez alors apparaitre un bouton "client absent"

A noter : ce bouton n'est disponible qu'à partir de 5 minutes après le début du rendez-vous. 

En cliquant sur ce bouton, nous envoyons alors une relance au client par SMS et par mail

La relance par mail est souvent utile lorsque le client ne répond pas au téléphone. Il peut avoir fait une erreur lors de la saisie de son téléphone, ne plus avoir de batterie...

Le fait de cliquer sur le bouton permet de signifier que de votre coté, vous étiez bien présent à l'heure au rendez-vous. 

2/ Patientez quelques temps

Comme cela arrive parfois pour vous, le client peut parfois avoir du retard à cause du trafic, du métro... Une fois l'absence du client signalée, il faudra donc attendre entre 20 et 30mn selon l'importance de la prestation pour laisser le temps au client de vous rappeler ou d'arriver. 

3/ Si le client n'arrive toujours pas

Si malgré l'attente après avoir déclenché l'alerte le client n'arrive toujours pas, vous pouvez alors partir. Sauf justification particulière et / ou accord de votre part, le client sera alors facturé de l'intégralité de la prestation. 

Utilisez les messages 

En parallèle du bouton "client absent", vous pouvez aussi envoyer des messages au client par l'interface de dialogue. Ces messages sont aussi envoyés par SMS et mail, ce qui vous permet d'être sûr que nous ayons tout fait pour contacter le client ! 

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