Le client est absent, que faire ?

Le client est absent - Signaler le client absent

Pierre avatar
Écrit par Pierre
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous voilà arrivé(e) à l'adresse fournie par le client mais personne ne vous répond ? Que faire dans ce cas ?

On vous explique tout ici ! 👇


Je suis un pro Ménage

Je dois utiliser la fonctionnalité Check In en cliquant sur "J'ai un problème" puis cliquez ensuite sur "la/le cliente est absente" : On lui envoie un message de rappel.

On vous indiquera quand quitter les lieux. C'est nécessaire pour déclencher le paiement des frais d'annulation (100% de la session dans la limite de 40€).


Je suis un pro Beauté, Coiffure, Massage

1) Contactez le client

Vous êtes à l'adresse indiquée ? Pensez à bien signaler votre arrivée au client : vous pouvez lui envoyer un message via l'appli, pensez également à l'appeler si vous n'avez pas de retour.

2) Après 5 min d'absence, signalez le client absent

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre appli Wecasa Pro, de vous rendre sur la session concernée, puis de cliquer sur "client absent". Cela enverra automatiquement un rappel de RDV au client !

🚨 Le bouton "client absent" n'apparaît qu'à partir de 5 minutes après le début du rendez-vous.

💡 Cliquer sur ce bouton permet également d'indiquer que de votre coté, vous étiez bien présent à l'adresse indiquée à l'heure du RDV.

3) Patientez quelques temps 

Un problème de métro, des embouteillages... Comme cela peut parfois vous arriver, nous comprenons qu'un client puisse avoir un peu de retard. Aussi, suite au signalement de son absence, vous devez patienter 20 min, afin de laisser le temps au client de reprendre contact avec vous et d'arriver ! 

4) Toujours personne ? Vous pouvez partir 

Vous avez tenté de joindre le client, l'avez signalé absent puis avez patienté 20 min ? Et toujours personne ? 

Dans ce cas, vous pouvez quitter les lieux. Sauf justification particulière et/ou accord de votre part, le client sera alors facturé de frais (dans la limite de 40 euros).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?