En travaillant avec Wecasa, vous bénéficiez d'un règlement automatique et totalement sécurisé. 

Le paiement par le client

Lorsque le client réserve sa prestation sur le site, il enregistre sa carte bancaire. Nous prenons alors une "pré-autorisation" à sa banque, ce qui nous permet de vérifier que les fonds sont disponibles. 

Le lendemain de la prestation à 14h, nous validons automatiquement auprès de sa banque le débit de la prestation.
A noter : c'est la raison pour laquelle toute modification de la commande doit nous parvenir avant le lendemain 12h !

Le débit de la prestation est réalisé par notre partenaire financier Stripe. Celui-ci crédite alors un portefeuille virtuel à votre nom du montant de votre prestation, et celui de Wecasa du montant qui nous revient. 

Votre paiement chaque semaine

Ainsi, le lendemain de chaque prestation, votre portefeuille Stripe est crédité du montant prévu. Cette action est invisible pour vous, mais très importante : cela signifie que l'argent qui vous revient ne transite jamais par Wecasa et est garanti par notre prestataire. 

Ensuite, à une période donnée, votre portefeuille Stripe est transféré sur votre compte bancaire. Cette opération prend 8 jours entre le déclenchement du virement, et l'arrivée effective sur votre compte bancaire. 

Par défaut, le virement sur votre compte est réalisé chaque semaine le lundi

Ainsi, en fonctionnement normal, le montant correspondant à vos prestations réalisées entre le lundi et le dimanche sont payées le lundi suivant, et arrivent sur votre compte le lundi d'après. 

Dès qu'un virement est initié, vous recevez un mail vous indiquant quelles prestations sont contenues dans ce virement. 

Etre payé différemment

Si vous le souhaitez, il est possible de modifier la fréquence des paiements.

  • Paiement journalier : dans ce cas, le paiement de votre prestations est envoyé le lendemain, et arrive sur votre compte 8 jours plus tard
  • Paiement au mois : le paiement de votre prestation est envoyé un jour donné dans le mois, et arrive sur votre compte 8 jours plus tard

Pour changer de mode de paiement, il suffit d'en faire la demande auprès du service client. 

Où arrive le virement ? 

Le virement arrive sur le compte bancaire que vous avez renseigné dans votre espace client.

Vous pouvez ainsi changer à tout moment le compte bancaire sur lequel sont payées vos prestations. 

Attention : compte tenu du délai de 8 jours, il y aura une latence entre le moment du changement de RIB et le changement effectif. 

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