Comment parler de Wecasa ? C’est une question que vous nous posez régulièrement. Qu’il s’agisse de présenter le concept à votre entourage ou à vos clients, ce n’est pas toujours évident ! Pour y voir plus clair, revenons d’abord sur l’histoire de Wecasa.

Wecasa a été fin 2016 par une équipe de 5 co-fondateurs, vous en connaissez sûrement certains : Antoine, Pierre, Anne-Emilie, Fabien, Julien. L’idée de départ était simple : faciliter la vie de tous ceux et celles qui sont débordés en leur permettant de commander en deux clics un service à domicile. Au départ, il y avait uniquement la coiffure, et le concept s’est étendu à la beauté avec les prestations esthétiques, au bien-être avec les massages, et enfin au ménage. Notre ambition est d’étendre progressivement l’offre à d’autres services, pour devenir un véritable assistant du quotidien.

Lorsqu’un client a commandé une prestation sur Wecasa, il ne connait pas forcément l’étendue de nos services. On le remarque dans certains commentaires : certains clients nous suggèrent par exemple d’ouvrir nos services à la coiffure ou au ménage… donc si un client vous pose des questions sur Wecasa, n’hésitez-pas à mentionner les autres services.

L’identité de Wecasa

Quelques mots sur “l’état d’esprit” Wecasa. Et d’abord, ce qu’on appelle notre “baseline”, c’est à dire le slogan de la marque. “Cliquez, on vient vous chouchouter”. Le message est clair : un clic suffit pour se faire chouchouter à la maison. Avec le terme chouchouter, il y a l’idée de prendre soin de la personne, que ce soit avec un soin de bien-être ou en l’aidant à prendre soin de son intérieur. 

En novembre 2017, nous avons travaillé sur  notre plateforme de marque. Il s’agit d’un outil marketing qui permet de définir une marque, sa mission et ses valeurs. J’aimerais vous lire un extrait de cette plateforme de marque qui présente Wecasa :

“Dans une vie qui trop souvent m’échappe

WeCasa c’est la marque qui me comprend, s’adapte et m’accompagne. Elle m’apporte les solutions qui m’aideront à me sentir mieux.

Une marque attentive et attentionnée,

qui m’écoute avec sincérité et comprend mes contraintes, mes galères et mes besoins personnels.

Une marque à laquelle je peux me confier car elle ne me juge pas.

Une marque qui sait que prendre du temps pour moi est souvent synonyme de culpabilité, mais que pourtant, loin d’être une envie futile et égoïste, me sentir bien dans ma peau est un véritable besoin, une condition essentielle pour me sentir bien dans ma tête.

Une marque dans laquelle j’ai une entière confiance.

Une marque cocon auprès de laquelle je me sens bien, qui m’aide à me recharger les batteries pour mieux repartir.”

Nous défendons des valeurs importantes à nos yeux, et que nous voulons partager avec tout notre réseau de professionnels. 

  • D’abord, la simplicité. Le but est de faciliter la vie de nos clients. Nous travaillons donc constamment pour améliorer l’expérience de réservation et de suivi de commande. Tout est fait pour rendre l’expérience la plus fluide possible.
  • Ensuite, l’humain : le début de l’expérience Wecasa commence en ligne avec la réservation, mais ensuite, c’est évidemment un service incarné. C’est une expérience basée sur un échange d’humain à humain. La qualité de l’expérience Wecasa c’est la combinaison réussie entre le digital et l’humain. D’autre part, comme vous le savez chez Wecasa il y a toujours une équipe en chair et en os prête à assurer en cas de souci. 
  • Ensuite, la bienveillance. C’est un mot qu’on entend beaucoup en ce moment… pour nous, il a vraiment du sens. Nous ne sommes pas là pour juger le mode de vie de nos clients ou pour leur donner des consignes de vie. Nous sommes là pour prendre soin d’eux, écouter leurs envies, leur offrir une parenthèse pour souffler dans un quotidien bien rempli. Il y a un point très important dans les missions que l’on se donne chez Wecasa : c’est l’idée de déculpabiliser le client. En effet, on s’est rendus compte que beaucoup de personnes ne prenaient jamais de temps pour eux car cela les faisait culpabiliser. On est là pour leur dire : vous avez le droit de souffler, le droit de vous rendre la vie plus facile, et le droit de profiter d’un moment rien qu’à vous. On sait tous que c’est en s’accordant ce petit temps de repos qu’on peut repartir de plus belle. 

Vous, professionnels Wecasa, remplissez une mission très importante : à chacune de vos mission, vous aidez à recharger les batteries d’une personne. 

Pour résumer, voici quelques points clés pour parler de Wecasa :

  • Wecasa est le site de réservation de services à domicile. Aujourd’hui, on peut réserver une prestation de coiffure, de beauté, de bien-être ou de ménage. 
  • Wecasa est fait pour vous faciliter la vie. La réservation est très rapide, vous pouvez choisir le jour et l’horaire de votre choix et Wecasa confie votre commande au meilleur prestataire disponible. On peut commander pour le lendemain ou pour dans trois semaines, c’est le client qui décide.
  • Le site rassemble une communauté de près de 1000 professionnels dans toute la France. Tous nos professionnels répondent à des critères de qualité exigeants : la qualité des prestations est évaluée chaque jour par nos clients.
  • Le service est particulièrement apprécié dans certains cas : pour les femmes enceintes, les jeunes parents, les personnes qui ne peuvent pas se déplacer… mais sachez que le site a vocation de s’adresser toutes et à tous, sans distinction, car tout le monde a le droit de souffler ! Et d’ailleurs, parce qu’on sait que les cordonniers sont les plus mal chaussés, j’en profite pour vous rappeler que vous aussi, vous avez le droit de faire une pause : en tant que professionnel Wecasa vous avez le droit à 10% de réduction toute l’année et sur tous nos services.
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