Dans certains domaines comme l'esthétique et le bien-être, l'équipement indispensable est une bonne table de massage pliante. Il est essentiel de s'équiper correctement en optant pour une table de qualité. Il n'est pas toujours évident de faire le bon choix. Perdu(e) face aux nombreuses offres du marché ? Suivez les conseils de Wecasa pour bien choisir votre table de massage pliante.

L'importance d'avoir une (bonne) table de massage et épilation

Une esthéticienne ou un masseur (ou une masseuse) à domicile sans table de massage pliante, c'est un peu comme une boulangère sans four à pain ! Une table est un outil indispensable pour pratiquer le métier. Si vos mains et votre talent sont des valeurs sûres pour un soin réussi, la qualité de la table l'est tout autant. Si elle manque de confort, la personne qui reçoit un massage aura des difficultés à se détendre et donc à apprécier le moment. Même si l'investissement peut sembler effrayant au début de l'activité, il n'en reste pas moins incontournable.

Avoir une table de massage et épilation de qualité ne comporte que des avantages. Le degré de confort est un point important dans la fidélisation du client. Une table de qualité renvoie une image professionnelle. C'est parfait pour attirer de nouvelles personnes ! Cela permet aussi de profiter d'un suivi et d'une garantie du fabricant, gages d'une table fiable.

Les critères indispensables pour choisir une table de massage pliante

Pour faire le bon choix, il convient de prendre en compte quelques critères qui permettent de trouver la table de massage pliante idéale.

Table de massage pliante : la taille

Pour commencer, il y a la taille de la table. Les deux premières conditions à remplir sont une table suffisamment large pour accueillir toutes les morphologies mais pas trop non plus pour ne pas vous blesser le dos quand vous effectuez un massage ou un soin. De manière générale, les tailles standards ont des largeurs de 70 cm ou 76 cm. Il faut trouver un bon équilibre. Soyez également vigilant sur la longueur de la table. Même si la longueur classique est de 185 cm, elle peut aisément varier de 180 à 195 cm. Les tables équipées en plus d'une têtière peuvent mesurer jusqu'à 210 cm. Avant d'opter pour une table, il est primordial de se poser les bonnes questions. Votre clientèle sera-t-elle exclusivement féminine ou réaliserez-vous aussi des soins sur des hommes ?

Le critère numéro 2 est le réglage en hauteur. La plupart des tables sont équipées de pieds réglables en hauteur. Dans la majorité des cas, la hauteur varie de 60 à 83 cm pour répondre au plus grand nombre de gabarits. Les réglages se font différemment selon le matériau de la table. Pour savoir la hauteur qu'il vous faut, il existe une petite astuce : vos hanches doivent être au niveau de la table et vos mains doivent toucher la table à plat sans tirer. Le geste doit être facile et agréable.

Table de massage pliante : le matériau

Le commerce propose généralement des tables de massage en bois et des tables en aluminium. Troisième critère : le matériau ! Pour faire ce choix, il existe généralement deux écoles. Les tables en bois, réputées plus traditionnelles, vont faire la joie de professionnel(le)s très axé(e)s sur la dimension ancestrale du massage. Pour les adeptes du Feng Shui, la table en bois se révèle être incontournable. Les tables en aluminium, appréciées pour être moins lourdes, sont souvent préférées par les esthéticiennes pour leurs différents soins d'épilation et de massage.

Table de massage pliante : le poids

Critère numéro 4 : le poids ! C’est un argument essentiel dans le choix de la table de massage pliante. Pour les tables portables, le poids varie de 12 à 21 kilos environ. Pour être moins lourdes, de nombreuses tables sont vendues moins larges ou avec moins de rembourrage. Il faut veiller à ne pas retirer du confort aux clients. L'épaisseur et la densité de la mousse participent activement à la sensation de bien-être. Il est aussi préférable de se renseigner sur le poids maximal supporté par la table... La valeur générale est de 200 kilos. Certaines tables supportent jusqu'à 250 kilos.

Table de massage pliante : l’esthétique

Le dernier critère concerne l'esthétique de la table. La grande majorité des tables sont en cuir PVC connu pour sa facilité d'entretien et sa durée dans le temps. Cette matière résiste bien à l'eau, à l'huile mais aussi aux différents produits susceptibles d'être utilisés par le ou la professionnelle. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de toujours protéger sa table pour des raisons d'hygiène et de conservation plus longue. Quant à la couleur, elle n'est clairement pas importante dans le choix. Dites-vous que de toute façon le client ne la verra pas car elle sera toujours recouverte d'une housse éponge ou d'un drap-housse.

Les tarifs d'une table de massage pliante

Après avoir défini consciencieusement vos principaux critères, il est temps de faire un point sur les tarifs. Comme pour chaque produit disponible dans le commerce, les prix passent du simple au triple (si ce n'est plus !) en fonction du commerçant. Il est évident qu' une table à moins de 100 euros ne réunira pas de tous les points incontournables qui garantissent qualité et confort. Alors que des tables sont disponibles pour moins de 100 euros, d'autres atteignent des sommes considérables affichant des milliers d'euros.

Il est vivement conseillé de faire le point sur l'utilisation de la table, sur les besoins essentiels, sur les critères secondaires... Et de choisir au mieux en fonction de votre budget. Généralement, pour ne pas prendre de risques, il est recommandé de miser sur les tarifs moyens, à partir de 150 euros. Ayez aussi une attention toute particulière aux services offerts par le commerçant. Certains proposent des garanties étendues, une expédition rapide, des frais de livraison offerts... Tant d'éléments annexes à prendre en compte dans le choix définitif de la table de massage.

Une table de massage pliante, aussi indispensable qu'elle soit à l'esthéticienne, demande temps et réflexion avant son achat. Il est préférable d'étudier au maximum tous les critères pour investir dans une bonne table de massage pliante,et avoir ainsi toutes les chances d’effectuer des prestations de grande qualité !

DEVENIR PROFESSIONNEL WECASA

Avez-vous trouvé votre réponse?