NOTRE MANIFESTE

Wecasa rassemble des professionnels du service à domicile dans les secteurs de la coiffure, de la beauté, du bien-être et du ménage. En rejoignant le réseau Wecasa en tant que professionnel indépendant, vous rejoignez une communauté unie par des valeurs fortes et une vision commune de la notion de service. 

En tant que partenaire Wecasa, vous vous engagez à faire vivre ces valeurs dans vos prestations au quotidien.

Notre vision

“Cliquez, on vient vous chouchouter !” : c’est la promesse que nous faisons à nos clients.

Cette promesse est présente dans notre signature, elle résume toute notre vision du service à domicile, quel que soit l’univers concerné. Alors, qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

“Cliquez” 

En un petit geste accessible à tous, vous pouvez accéder à un grand confort. Nous avons pour habitude de dire que la réservation se fait en deux clics. “Cliquez”, c’est le symbole de la simplicité. Nous travaillons dur pour que l’expérience de nos clients soit la plus simple possible. 

“On vient vous chouchouter” 

A travers chaque prestation, nous offrons à chacun de nos client un moment rien que pour lui, une petite bulle dans son quotidien. Nous prenons soin de lui ou de sa maison en faisant preuve d’écoute, d’attention, et en allant au-delà d’un simple échange marchand : un échange humain. 

Pour une prestation de ménage, nous prenons soin de son intérieur. La logique est la même : apporter du confort, permettre de souffler. La bienveillance est notre leitmotiv.

Nous croyons que le service à domicile répond à un besoin de la société moderne car il permet de faciliter la vie des personnes et des familles, et leur apporte un bien-être utile au quotidien.

Nous pensons que chaque personne a le droit de souffler, quels que soient ses moyens, son mode de vie, son lieu de résidence. Jeune ou vieux, homme ou femme : prendre du temps pour soi ne doit plus être un luxe.

Nous aimons prendre soin des autres : de nos clients, de nos partenaires, de nos collègues. La bienveillance et le respect mutuel sont au coeur du fonctionnement de Wecasa.

Nous mettons les nouvelles technologies au service de l’humain. Le web doit libérer du temps pour des activités à valeur humaine ajoutée : échanger, passer du temps ensemble, profiter.

Notre fonctionnement repose sur la confiance. Nous communiquons de manière transparente, et faisons pleinement confiance aux professionnels pour porter nos valeurs. C’est la condition essentielle d’une réussite commune. 

Côté professionnels partenaires ; nous nous engageons pour que chacun puisse s’épanouir dans son travail, y trouver du sens et l’autonomie nécessaire à son bien-être. Nous formons une communauté avec nos professionnels partenaire, au sein de laquelle nous sommes solidaires, nous nous serrons les coudes et nous travaillons à une réussite commune. Chacun est responsable de sa réussite, mais c’est ensemble que nous construisons l’histoire et le succès de Wecasa. 

Antoine, Pierre, Anne-Emilie, Julien et Fabien, co-fondateurs de Wecasa

NOTRE CHARTE

En tant que membre de la communauté des professionnels Wecasa, je respecte un certain nombre d’engagement auprès de nos clients :

Le respect : il s’agit d’une valeur fondamentale de Wecasa. 

  • Le respect du client, en étant à l’heure au rendez-vous, en prévenant en cas de retard, en parlant toujours avec politesse, en respectant ces attentes et ses demandes
  • Le respect de la collaboration avec Wecasa, en ne laissant jamais mes coordonnées au client, et en lui demander de repasser sur le site pour ses futures réservation

Le sens de l’engagement : je m’engage à honorer chaque rendez-vous accepté. En cas de problème majeur, je préviens Wecasa et le client le plus rapidement possible.

La qualité : La qualité est une valeur essentielle du partenariat Wecasa, à plusieurs niveaux : 

  • L’équipement : je me rends aux rendez-vous Wecasa avec un équipement de qualité : adapté à la prestation, et bien entretenu et propre. 
  • Les produits : j’utilise exclusivement des produits de marques professionnelles
  • La prestation : j’effectue une prestation de qualité, en respectant la demande du client et en le conseillant grâce à mes compétences métier. 

La bienveillance : je fais preuve de bienveillance dans mes échanges avec le client. Je ne suis pas là pour juger mon client, mais pour l’accompagner en faisant preuve d’écoute et pour m’adapter à ses attentes. 

Les petits plus : J’accorde une importance particulière aux petites attentions qui font la différence. Prendre le temps d’expliquer le déroulement de la prestation, faire attention au confort de mon client, lui demander ses préférences. Tous les détails qui contribuent ensuite à la fidélisation du client. 

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